Génelard (71) : le restaurant du coeur a été cambriolé

Les bénévoles du restaurant du coeur de Génelard n'en reviennent pas. Les locaux ont été cambriolés jeudi 25 juin et les réserves alimentaires complètement pillées. Il ne reste presque plus rien des 800 kilos de nourriture qui devaient être distribués aux bénéficiaires. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une chaîne de solidarité s'est mise en place afin de regarnir les étagères vidées de leur contenu. Même les aliments pour bébé ont été emportés. Le local des Restos du coeur de Génélard est le plus petit du département de Saône-et-Loire.

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier des malfaiteurs se sont introduits dans les locaux après avoir brisé une fenêtre. C'est la troisième fois en trois mois que cela arrive. Michel Régnier, le responsable du Resto du coeur de Génelard et François Remondière, Présidente départementale des Restos du Coeur, sont choqués. Grâce aux dons qui arrivent ils vont tenter d'assurer la prochaine distribution, prévue jeudi 2 juillet. 

Reportage : Fanny Borius / Gabriel Talon



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information