Un important incendie brûle plusieurs hectares d'une friche à Geneuille, près de Besançon

La commune de Geneuille, où un incendie a été déclaré ce mercredi 3 juillet.
La commune de Geneuille, où un incendie a été déclaré ce mercredi 3 juillet.

Un incendie a été déclaré sur la commune de Geneuille (Doubs), près de Besançon ce mercredi 3 juillet vers midi. Une trentaine de pompiers ont été sollicités pour maîtriser les flammes qui se sont étendues sur près de 18 hectares d'une friche.

Par Antoine Belhassen

Un épais nuage de fumée surplombait la commune de Geneuille (Doubs), près de Besançon, ce mercredi 3 juillet peu après midi. Il a fallu l'intervention d'une trentaine de sapeurs-pompiers pour maîtriser l'incendie qui s'étendait sur près de 18 hectares d'une friche, dont 8 hectares de culture sur pied.

Le sinistre a fortement perturbé la circulation près du chemin des Salines, une route d'accès à la commune doubienne de Geneuille. Mais le pire a été évité puisque le feu ne s'est pas propagé à une ligne de la SNCF et à un centre équestre à proximité. Un important dispositif a été requis pour venir à bout des flammes qui, selon le centre opérationnel départemental d’incendie et de secour (CODIS), comportaient un "risque de propagation importante", notamment à cause du vent.
 

Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus