Giro 2018 : Pour Thibaut Pinot, Yates maillot rose est intouchable

Ce lundi de Pentecôte, c'est repos pour les coureurs du Giro. 4e au général, le Haut-Saônois Thibaut Pinot espère bien remonter sur le podium. 

Thibaut Pinot sur le Giro 2018
Thibaut Pinot sur le Giro 2018 © LUK BENIES / AFP
Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), toujours en lice pour le podium du Giro, estime que le Britannique Simon Yates, porteur du maillot rose et vainqueur ce  dimanche de la 15e étape, "est intouchable à moins d'une grosse défaillance".

A une semaine de l'arrivée à Rome, le Français occupe la 4e place du classement, à plus de deux minutes et demie de Yates mais à 9 secondes seulement du grimpeur italien Domenico Pozzovivo (3e).

"Cela allait mieux qu'hier au Zoncolan", a-t-il dit après en avoir terminé à Sappada avec l'étape des Dolomites. 

Le Franc-Comtois, 6e de l'étape hier, a regretté la mésentente dans le groupe de poursuite derrière Yates: "Tout le monde comptait ses coups de pédale. Il y avait la guéguerre entre Carapaz et Lopez pour le maillot blanc de meilleur jeune, ils se sont regardés, ils ont un peu condamné notre petit groupe. On pouvait peut-être rentrer sur Yates et surtout prendre du temps sur les autres."

"Reprendre du temps sur Froome, c'est un plus", a analysé à chaud Thibaut Pinot qui s'est tourné sans attendre vers la prochaine étape, mardi, entre Trente et Rovereto: "Il faudra être bon. Le chrono sera décisif. Ce n'est pas ce que je préfère au lendemain d'une journée de repos. On va essayer de gérer au mieux cette journée." Epuisé la veille au Zoncolan, il est apparu ragaillardi à Sappada. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter