Giro : Thibaut Pinot 16e au contre-la-montre

Le coureur de la FDJ s'est hissé à la 16e place du premier contre-la-montre du 101e Giro.

Thibaut Pinot n'a qu'une seule envie : atteindre, enfin, le podium du Giro. Pour sa première l'an dernier, le cycliste franc-comtois avait terminé à la quatrième place. Cette année, il a pris une belle option d'entrée en finissant 16e du contre-la-montre, à 33 secondes du favoris et vainqueur de la dernière édition, le Néerlandais Tom Dumoulin.

A la fin de sa course, au micro de La Chaine l'Equipe, le coureur de la FDJ a avoué avoir été gêné par la chaleur d'Israël. "L'effort a été très violent, cela n'a pas été comme je le souhaitais. C'était mon premier chrono de l'année, après on est professionnel, il n'y a pas besoin d'en faire dix pour être bien. La chaleur ce n'est pas terrible, je savais que ça allait être mon ennemi ici, en Israël. L'important, c'est d'aller en Sicile avec le moins de retard possible". 

Prochain rendez-vous pour le français : samedi, pour une course de 167 kilomètres entre Haifa et Tel Aviv. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité