VIDEO. GJT200 : deux Jurassiens remportent une épique et humide édition 2018

La pluie s'est invitée sur l'édition 2018 de la GTJ 200 / © GTJ 200 via Facebook
La pluie s'est invitée sur l'édition 2018 de la GTJ 200 / © GTJ 200 via Facebook

91 équipes, 200 km de ski de fond de Giron dans l'Ain jusqu'à Grand Combe Chateleu (Doubs). La Grande Traversée du Jura 2018 est remportée par le tandem Guillaume Michet et Hervé Balanche en 12h32 de course ! 

Par Sophie Courageot

Ils l'ont fait. Bouclé cette GTJ la plus douce, la plus humide de toute l'histoire. Le duo "Rock your Life" composé de Hervé Balanche et Guillaume Michet  a franchi la ligne d'arrivé vers 17h50 à Grand Combe Chateleu. Les deux hommes étaient depuis 5h ce matin sur les pistes.

Le podium hommes regroupe trois équipes qui se tiennent finalement dans un mouchoir de poche. Martin Romarie et Thomas Grandjean terminent deuxièmes. Antoine Michel et Jérôme Baudoux, de l'INSA Lyon troisièmes.



Pour son grand retour, la GTJ 200 rassemblait cette année 91 équipes. Objectif : partir ensemble, arriver ensemble. Les duos sont aidés par une personne chargée de l'assistance tout au long du parcours. Les ravitaillements sont autorisés sur des zones précises.

La douceur et la fonte du manteau neigeux ont contraint les organisateurs à modifier le parcours au dernier moment. Certaines portions, se feront à pied et non à ski dans le secteur des Rousses pour rejoindre le Risoux notamment. Mais la glisse est au rendez-vous. 

Au coeur de la GTJ 200 ce samedi



Où en est la GTJ 200 ?


Le classement en temps réel sur livetrail 
Les 91 équipes engagées 

9h30 - Chapelle des Bois, la pluie toujours





8h - Les Rousses, on déchausse




4h45 - Ravitaillement à Lajoux (Jura)



3h ce matin - le départ de Giron dans l'Ain 




Dimanche 11 mars à 20h25, France 3 Bourgogne Franche-Comté vous proposera une émission spéciale au coeur de la GTJ200.

Sur le même sujet

Crise politique à Ornans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés