L'Isle-sur-le-Doubs : grave accident entre un bus scolaire et un véhicule

La voiture s'est encastrée à l'avant du bus et a pris feu. Le passager du véhicule, âgé de 14 ans, est décédé. Le conducteur, éjecté au moment du choc, a été transporté par hélicoptère au CHU de Besançon : son pronostic vital est engagé. 
Les 33 élèves et le conducteur du car sont sains et saufs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu vers 7h40, alors que le bus scolaire, avec à son bord 33 élèves âgés de 11 à 13 ans, se trouvait sur la RD 31 entre l'Isle-sur-le-Doubs et Glainans dans le Doubs. Une voiture a percuté le car et s'est s'encastré dans l'engin, provoquant l'embrasement du bus. 25 véhicules et 50 pompiers sont engagés.
Le bilan officiel fait état d'un mort et d'un blessé grave. Les enfants et le conducteur du bus sont sains et saufs : les élèves ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique en mairie d'Anteuil. Ces élèves sont originaires du collège privé de Sancey-le-Grand. La circulation sur la RD 31 a été coupée dans les deux sens jusqu'à 15H30.

Tôt ce matin, un bus scolaire s'est embtrasé après avoir été percuté par une voiture. Avec : Daniel Villot, chauffeur du bus accidenté ; Laurent Hesnault, chauffeur de bus et Nadine Mouchet, directrice Générale Mouchet Transports Un reportage de F.Ménestret, J.S. Maurice, M.Baschung et P.Gomez
Après l'embrasement de leur bus, les élèves ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique. Avec : Samuel Mennetrey, parent d'élève ; Jackie Leroux-Heurtaux, sous préfet de Montbéliard ; Cédric Desré Parent d'élève et Pierre Pegeot, gand-père d'une élève.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information