Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le jeudi 7 juin

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La grève des cheminots reprend dès mercredi 6 juin au soir pour une nouvelle séquence de deux jours. En Bourgogne Franche-Comté, le trafic sera perturbé. Il y aura 1 TER 2, 2 TGV sur 3 et 1 Intercités sur 2.

Par C.R. avec AFP

► Les perturbations jeudi 7 juin

En Bourgogne Franche-Comté, selon les plans de transport établis par la SNCF, les prévisions sont les suivantes :
- 1 circulation sur 2 pour les TER (train 46 % + car 5 %).

- 2 trains sur 3 pour les TGV, 1 train sur 2 pour Intercités. En complément, 140 autocars seront déployés.

► Le détail pour les TER (source : SNCF)

 Renseignez-vous si vous devez voyager. Les informations sont publiés la veille de chaque épisode de grève, à 17h. Elles sont accessibles via le site de la SNCF.


► Réforme SNCF: retour le 13 juin à l'Assemblée, le 14 au Sénat

Le projet de réforme ferroviaire reviendra devant l'Assemblée nationale le 13 juin, puis devant le Sénat le 14. Sept députés et sept sénateurs vont tenter, en commission mixte paritaire (CMP), de trouver une version de compromis du projet de loi défendu par la ministre des Transports, Elisabeth Borne. S'ils s'accordent sur un texte commun, hypothèse la plus probable, l'Assemblée en débattra mercredi, le Sénat le lendemain.

La réforme a été largement votée mardi 5 juin au Sénat, à majorité de droite, après des modifications pour donner des gages aux syndicats, réformistes en tête. Mais les syndicats excluent à ce stade de mettre fin à la grève à épisodes entamée en avril, pour peser jusqu'au bout du processus parlementaire.



Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus