Guillon-les-Bains : un homme est abattu par les gendarmes et sa compagne est retrouvée morte dans sa voiture

Dramatique soirée, vendredi 23 juillet, à Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Dames dans le Doubs. Il s'agit certainement d'un féminicide. Le corps sans vie d'une femme a été découvert dans sa voiture et son compagnon a été mortellement blessé par les gendarmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 150 personnes assistent aux feux d'artifices, vendredi 23 juillet, à Guillon-les-Bains, près de Baume-les-Dames dans le Doubs. Le spectacle prend fin peu avant 23 heures. Un homme très agité fait irruption, il s'en prend aux spectateurs, leur jette des projectiles, comme des morceaux de bois. Notamment visé, le maire de la commune, Damien Cartier, qui raconte : "Il était ingérable, fou. J'ai eu peur, oui, peur pour les gens de la commune, qu'il rentre dans la cour de l'école où étaient les spectateurs et qu'il fasse un carnage. Il n'était pas armé mais il faisait peur."

Des gendarmes arrivent et demandent l'évacuation de la place. Le maire disperse tout le monde, dans le calme.

C'est alors qu'une voiture est découverte : à l'intérieur se trouve le corps sans vie d'une femme. Les gendarmes retrouvent l'homme qui refuse d'obtempérer. Les gendarmes tirent, il est touché au thorax. Il décéde quelques plus heures plus tard à l'hôpital de Besançon.

La femme décédée, âgée de 54 ans, serait sa compagne. L'homme était âgé de 39 ans, il a avoué l'avoir frappée. Deux autopsies seront pratiquées en début de semaine. L'inspection générale de la gendarmerie a ouvert une enquête. La victime n'avait jamais porté plainte ou déposé de main courante pour des violences conjugales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information