Haute-Saône : Interdiction de quitter le territoire pour un mineur menacé de radicalisation

La préfète de Haute-Saône vient de prendre pour la première fois un arrêté d'interdiction de sortie du territoire à l'encontre d'un mineur soupçonné de radicalisation islamiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services de la Préfecture de Haute-Saône restent discrets sur l'identité du mineur concerné, mais ils ont pris aujourd'hui un arrêté d'interdiction de sortie du territoire à son encontre. Une première dans le département.
Ce sont les parents du jeune garçon, un collégien, qui se sont inquiétés de son changement de comportement ces derniers mois. Ils ont alertés la plateforme "Stop-jihadisme", mise en place en avril 2014 par Bernard Cazeneuve.
Vérifications faites, les enquêteurs ont effectivement constaté que le jeune garçon était en voie de radicalisation. D'où cette mesure d'interdiction de sortie du territoire, prise à titre préventif.

On écoute Marie-Françoise Lecaillon, Préfète de Haute-Saône

durée de la vidéo : 00h00mn28s
©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information