Haute-Saône : Pour récolter des fonds pour le cancer, la course la Grayloise aura bien lieu ... de manière virtuelle

Alors que les rassemblements sont interdits à cause de la Covid-19, la Grayloise organise une course à pied virtuelle afin de continuer à récolter des fonds et aider les personnes atteintes d’un cancer et leurs familles.

La course la Grayloise, au profit des personnes atteintes d'un cancer, se tiendra virtuellement jusqu'au 14 mars 2021 et non jusqu'au 15 janvier comme initialement prévue.
La course la Grayloise, au profit des personnes atteintes d'un cancer, se tiendra virtuellement jusqu'au 14 mars 2021 et non jusqu'au 15 janvier comme initialement prévue. © La Grayloise

Maria Charton, la présidente de la Grayloise doit se rendre à l’évidence. La course qu’elle a créée, et dont la 9e édition devait se tenir le 14 mars 2021 à Gray, va être annulée "à moins d’un miracle mais il faut être réaliste ". L'an passé, la course avait été purement et simplement annulée. Les dons avaient quand même permis de récolter 35.000 euros. La somme avait été directement remise aux établissements de santé.

Les bénévoles de la Grayloise se mobilisent 365 jours par an pour aider les personnes atteintes de cancers " tous les cancers, pas uniquement le cancer du sein " et leurs familles. " Pendant toute l’épidémie, nous étions trois fois plus présents par rapport à d’habitude aux côtés des malades pour le soutien psychologique, le groupe de paroles, les soins esthétiques. Actuellement, nous venons en aide à 78 personnes et cela de manière quotidienne ".

Alors pas question d’annuler cette année encore la Grayloise. En partenariat avec le site lesportif.com, la Grayloise aura donc bien lieu de manière virtuelle. " On défend la santé donc on ne va pas mettre la santé des autres en danger. Et c’est important pour nous de montrer l’exemple ".

Le principe est simple. " Il faut  s’inscrire sur le site lesportif.com, acheter un dossard au prix minimum de 5 euros, l’imprimer, le porter lors d’une course symbolique de 5 km et de poster une photo sur les réseaux sociaux ". Actuellement 136 personnes ont déjà joué le jeu aussi bien en France qu’ à l’étranger comme en Israël et au Portugal.

 

© La Grayloise - Facebook

 

© La Grayloise - Facebook

 

© La Grayloise - Facebook

 

© La Grayloise - Facebook

Prévue dans un premier temps jusqu’au 15 janvier, la Grayloise virtuelle se poursuit jusqu’au 14 mars, date à laquelle devait se tenir La Grayloise " physique ".

Pour participer à la Grayloise virtuelle, cliquez ici.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport social économie cancer santé société