Arc-lès-Gray : les conséquences de l'accident du pylône électrique

Des renforts en hommes et en matériel sont attendus ce matin sur la zone des Giranaux à Arc-les-Gray pour que Réseau Transport Electricité puisse réparer le pylône détruit par un camion à la suite d'une fausse manoeuvre.

Le pylône cassé par un camion à Arc-les-Gray.
Le pylône cassé par un camion à Arc-les-Gray. © Florence Petit
Si les 2700 foyers autour de Valay ont retrouvé l'électricité vers minuit et pour certains seulement ce matin, il reste à rétablir le pylône endommagé. Hier, vers 17 heures, un poids lourd qui effectuait une livraison dans un entrepôt a fait une manoeuvre accidentelle et a détruit un pylône portant une ligne de 63 000 volts. Des câbles sont tombés sur le toit en aluminium de la jardinerie et une menuiserie, l'entrepôt et Monsieur Bricolage réunis dans le même bâtiment ont été endommagés. Au total, dix commerces ont été touchés. 
Selon les témoins, il y a eu un gros bruit sourd, des éclairs. Les salariés et les clients ont eu la présence d'esprit de téléphoner rapidement aux pompiers. La zone a été rapidement sécurisée. 
Ce matin, Réseau Transport Electricité est sur place pour trouver la meilleure solution technique pour réparer ce pylône.Il va être découpé pour être évacué car il mesure une vingtaine de mètres de haut et pèse six tonnes. Le poste qu'il desserre est également fourni par d'autres lignes d'où le courant rétabli pour les habitants. 

  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers