Arc-lès-Gray : les conséquences de l'accident du pylône électrique

Des renforts en hommes et en matériel sont attendus ce matin sur la zone des Giranaux à Arc-les-Gray pour que Réseau Transport Electricité puisse réparer le pylône détruit par un camion à la suite d'une fausse manoeuvre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les 2700 foyers autour de Valay ont retrouvé l'électricité vers minuit et pour certains seulement ce matin, il reste à rétablir le pylône endommagé. Hier, vers 17 heures, un poids lourd qui effectuait une livraison dans un entrepôt a fait une manoeuvre accidentelle et a détruit un pylône portant une ligne de 63 000 volts. Des câbles sont tombés sur le toit en aluminium de la jardinerie et une menuiserie, l'entrepôt et Monsieur Bricolage réunis dans le même bâtiment ont été endommagés. Au total, dix commerces ont été touchés. 
Selon les témoins, il y a eu un gros bruit sourd, des éclairs. Les salariés et les clients ont eu la présence d'esprit de téléphoner rapidement aux pompiers. La zone a été rapidement sécurisée. 
Ce matin, Réseau Transport Electricité est sur place pour trouver la meilleure solution technique pour réparer ce pylône.Il va être découpé pour être évacué car il mesure une vingtaine de mètres de haut et pèse six tonnes. Le poste qu'il desserre est également fourni par d'autres lignes d'où le courant rétabli pour les habitants. 

  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder