Pour pallier la disparition de la supérette de Noidans-le-Ferroux et des autres communes des alentours, une épicerie ambulante livre des courses aux habitants de 23 communes rurales.
Pour pallier cette disparition de commerces, une solution a été trouvée. Après la fermeture de la supérette en début d'année, le camion du nommé Rudy vient tous les jeudis matin rempli de produits comme des fruits, des légumes et de la viande. Durant trois heures, il reste stationné et enchaîne les ventes. Le camion, comme un message a été appelé : L'Epicerie des Villages. Le véhicule ne se contente pas de la commune de Noidans-le-Ferroux. Du mercredi au samedi matin Rudy se rend dans 22 communes environnantes.
Un franc succès
En mars dernier, ce cuisinier de formation a acheté ce camion vieux d'une vingtaine d'années pour près de 10 000 euros. Avant Rudy, il avait connu trois autres propriétaires. Aujourd'hui, il travaille avec son épouse. Après sa longue journée de travail, elle l'aide également à préparer les commandes. Pour le moment, le cuisinier connaît un véritable succès. Il a égalé le chiffre d'affaires annuel de son prédécesseur...en six mois. En plus des courses, le commerçant, ancien cuisinier de formation, va se tourner vers la livraison de plats préparés.