Condamnation de Pasteur : réaction en demi-teinte d'une famille victime de l'hormone de croissance

Le 16 mars, le tribunal de grande instance de Paris a condamné l'Institut Pasteur dans le procès de l'hormone de croissance. Réaction d'une famille de Corbenay (Haute-Saône) à ce jugement.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 16 mars, le tribunal de grande instance de Paris a pour la première fois et après 7 ans de procédure, la responsabilité de l'Institut Pasteur dans l'affaire de l'hormone de croissance, qui a fait de nombreuses victimes. Parmi la centaine de plaignants, une famille de Haute-Saône, dont le fils, aujourd'hui âgé de 44 ans est lourdement handicapé. 

Satisfaite de cette condamnation sur le fond, la famille reste cependant dubitative quant au faible montant des indemnisations décidé par le tribunal : 10 000 euros pour les victimes et autant pour chacun des parents. Elle n'exclut pas de porter l'affaire en appel sur ce point du dossier pour obtenir une indemnisation plus élevée et plus en accord avec les conséquences au long cours provoquées par l'utilisation de ces hormones de croissance. 

F. Buridant / L. Brocard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information