Covid-19 : le groupement des hôpitaux de Haute-Saône reconduit son Plan blanc

La forte tension des services d’urgences et de médecine, provoquée par la circulation importante du SARS-COV2 de ces derniers jours, oblige le GH70, le Groupement Hospitalier de la Haute-Saône, à déclencher son Plan blanc pour une durée de quatre semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conformément aux volontés de l’ARS, l’Agence Régionale de Santé, de Bourgogne Franche-Comté, le GH70, qui comprend les hôpitaux de Vesoul, Luxeuil, Gray et Lure, active son Plan blanc pour une durée de 4 semaines supplémentaires.  

En conséquence, la réorganisation des activités de ces hôpitaux pourrait conduire à un report de certaines opérations chirurgicales, de consultations ou d’activités programmées non urgentes.

Concernant les modalités d’accueil des visiteurs, les dispositions suivantes restent inchangées :  

► Visites interdites aux patients COVID+, sauf exception accordée par le service.

► Pour les patients hospitalisés : une seule visite par patient et par jour.

► Pour les résidents d’EHPAD : deux visiteurs par résident et par jour.

► Pour la pédiatrie : seuls les parents sont autorisés à visiter leur enfant.

► Pour la maternité : seuls les conjoints sont autorisés à visiter les mamans.  

La présentation du pass sanitaire reste obligatoire à l’entrée de l’ensemble des sites hospitaliers et médico-sociaux du GH70.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder