Cyclisme : début de saison satisfaisant mais frustrant pour Thibaut Pinot, 6e de l'Etoile de Bessèges

Pour sa première course de la saison, le Haut-Saônois Thibaut Pinot a montré une belle forme sur les routes du Gard. Il aurait même pu espérer faire mieux que sa 6e place au classement général final.

Il avait fait de l'étape de samedi, dont l'arrivée était jugée au sommet du Mont Bouquet, un objectif.

Piégé en début de course par une bordure, Thibaut Pinot avait entamé l'ascension à plus d'une minute trente des hommes de tête, rebours rédhibitoire pour espérer jouer l'étape et le podium final.

Pourtant, le Haut-Saônois s'est offert la 6e place à l'arrivée, et le 2e temps d'ascension, prouvant ainsi qu'il avait en ce début de saison de bonnes jambes. Déjà échappé vendredi dans un groupe de costauds, le Haut-Saônois de 32 ans affiche une forme satisfaisante pour sa course de reprise, conclue par une 13e place lors du contre-la-montre final, ce dimanche, autour d'Alès (Gard). "Correct, mais sans plus", juge l'intéressé à propos de cette dernière étape.

C'est une bonne reprise. Sur chaque bordure il y a eu des chutes, je ne voulais pas tout compromettre.

Thibaut Pinot

Groupama - FDJ

Samedi soir, le grimpeur de la Groupama - FDJ, en dépit d'un résultat frustrant, se réjouissait: « Je me sens bien mieux que l’an passé à la même époque, donc c’est satisfaisant ».

L'Etoile de Bessèges a été remportée par l'Américain Nelson Powless (EF Education-EasyPost), déjà vainqueur du Grand Prix La Marseillaise la semaine passée, devant le Danois Mattias Skjelmose (Trek - Segafredo) et le Français Pierre Latour (TotalEnergies). Thibaut Pinot prend donc la 6e place au classement général final.

Thibaut Pinot enchaînera avec le Tour des Alpes Maritimes et du Var à partir du 17 février, puis Tirreno-Adriatico, en Italie, du 6 au 12 mars.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité