Deuxième jour du procès du meurtrier présumé de Marielle Pâris

Ce matin après l'intervention du docteur Hubert médecin légiste, qui a confirmé que la mort de Marielle Pâris était bien consécutive au coup de fusil tiré par Germain Hayaux, les jurés ont entendu les témoignages du mari et de l'un des enfants de la victime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au fil des témoignages, la figure de Germain Hayaux apparaît de plus en plus comme perverse. Un être habité par son désir de plaire aux femmes et qui aurait peut-être voulu punir quelqu'un qui lui apparaissait comme fidèle et inaccessible. Cet après-midi, les experts, appelés à la barre, devront décrire la personnalité de l'accusé. 

Me Marjorie Weiermann avocat des parties civiles
Presque deux ans après le drame, le procès de Germain Hayaux s’est ouvert  mercredi aux Assises de Haute-Saône. Certains habitants de ce village assistent aux audiences en espérant que le débat sur le contrôle des permis de détention d’armes soit abordé. Les enfants de la victime ont créé l’association Amalthée Marielle, à l'origine d'une proposition de loi portée par Alain Chrétien, député-maire de Vesoul, sur la détention d'armes. Le député-maire vient de saisir une nouvelle fois Christine Taubira, la Garde des Sceaux au sujet de cette proposition. 
Le 31 janvier 2013, peu avant midi, devant cette maison de Malans, Marielle Paris, mère de famille et assistante maternelle de 52 ans, se rend à l'arrêt de bus pour récupérer trois enfants dont elle a la garde. Elle transporte un quatrième dans une poussette. C'est alors que son voisin, Germain Hayaux, âgé de 86 ans, l'abat de 2 coups de fusil de chasse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information