Le Haut-Saônois de 45 ans, employé de la scierie, a été déféré devant le parquet de Besançon. Mis en examen pour tentative d'assassinat il a été placé en détention provisoire hier soir, vendredi 25 août. Mercredi, l'homme armé d'un fusil, aurait tiré sur son employeur le blessant grièvement au bras.
L'auteur présumé du tir au fusil sur le directeur de la scierie de Velesmes-Echevanne (Haut-Saône) vient d'être mis en examen pour tentative d'assassinat. Au terme de sa garde à vue, hier soir, il a été déféré devant le parquet de Besançon.
Le Haut-Saônois de 45 ans a obtenu du Juge des libertés et de la détention un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Son audience est programmée au mercredi 30 août.
Les faits remontent à mercredi 23 août en milieu d'après-midi dans la commune de Velesmes-Echevanne, à quelques kilomètres de Gray. Après avoir quitté brutalement son poste, l'employé serait revenu à la scierie armé d'un fusil de chasse. Il aurait fait feu sur son patron. Agé de 31 ans, la victime a été grièvement blessé au bras.
L'auteur présumé aurait tiré sur son employeur quelques heures après avoir appris sa mise à pied de trois jours consécutive à un problème de comportement survenu le jour-même.