Velesmes-Echevanne : Le tireur présumé de la scierie mis en examen et placé en détention provisoire

Le Haut-Saônois de 45 ans, employé de la scierie, a été déféré devant le parquet de Besançon. Mis en examen pour tentative d'assassinat il a été placé en détention provisoire hier soir, vendredi 25 août. Mercredi, l'homme armé d'un fusil, aurait tiré sur son employeur le blessant grièvement au bras.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'auteur présumé du tir au fusil sur le directeur de la scierie de Velesmes-Echevanne (Haut-Saône) vient d'être mis en examen pour tentative d'assassinat. Au terme de sa garde à vue, hier soir, il a été déféré devant le parquet de Besançon. 

Le Haut-Saônois de 45 ans a obtenu du Juge des libertés et de la détention un délai supplémentaire pour préparer sa défense. Son audience est programmée au mercredi 30 août.

Les faits remontent à mercredi 23 août en milieu d'après-midi dans la commune de Velesmes-Echevanne, à quelques kilomètres de Gray. Après avoir quitté brutalement son poste, l'employé serait revenu à la scierie armé d'un fusil de chasse. Il aurait fait feu sur son patron. Agé de 31 ans, la victime a été grièvement blessé au bras.

L'auteur présumé aurait tiré sur son employeur quelques heures après avoir appris sa mise à pied de trois jours consécutive à un problème de comportement survenu le jour-même.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information