Haute-Saône : 7 blessés dans un accident entre un minibus et un camion de transport de bois à Charcenne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot .

Un accident de la route s’est produit à 11h15 ce jeudi 1er décembre dans le département de la Haute-Saône sur la commune de Charcenne au croisement des routes départementales 11 et 12. Un centre opérationnel départemental a été mis en place pour coordonner le plan de secours.

Un minibus et un camion de grumes sont entrés en collision à un carrefour. Selon le bilan officiel de la Préfecture, le bilan provisoire fait état de 10 personnes prises en charge, dont 7 blessés légers et trois personnes indemnes. Elles ont été prises en charge par 35 pompiers, une équipe du SMUR de Gray et 15 gendarmes.

Le préfet de la Haute-Saone a pris la direction des opérations de secours.

Que s'est-il passé à ce carrefour ?

Le minibus transportait selon nos informations des personnes âgées en excursion, en provenance de Saint-Vit dans le Doubs, il suivait un autre bus. Selon Michel Renevier maire de Charcenne, le camion de bois aurait percuté le minibus par l'arrière. Ce dernier s'est renversé sur la chaussée.

Les routes sont coupées dans ce secteur de Charcenne qui mène vers Choye et Gy.  La salle des fêtes de Charcenne a été réquisitionnée pour permettre la prise en charge des victimes et de l’opération de secours. La directrice de cabinet de la préfecture de Haute-Saône s'est rendue sur place.

 

Ce carrefour qui mène de Charcenne à Choye est connu pour sa dangerosité. Les maires des deux communes disent avoir signalé une nouvelle fois la nécessité d'aménagements. Le carrefour est situé dans un relief en creux, proche des deux communes et de la fromagerie Milleret, avec un trafic de camions réguliers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité