Haute-Saône : des animaux protégés éliminés par dizaines

L'affaire commence à faire du bruit en Haute-Saône. Plus de 200 animaux protégés auraient été capturés et éliminés ces trois dernières années sur une friche appartenant à la Fédération départementale de chasse. Une enquête est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'histoire fait désordre pour l'image des chasseurs de Haute-Saône et pour leurs représentants.
A Noroy-le-Bourg, plus de 200 animaux protégés, martes, chats sauvages et rapaces, ont été capturés et éliminés ces trois dernières années sur une friche appartenant à la Fédération de chasse de Haute-Saône. Une friche de 30 hectares qui accueillait sept volières destinées à l'élevage de faisans.
C'est au pied de ces volières que des cages ayant servi à piéger des dizaines d'animaux protégés ont été retrouvées. Une enquête est en cours pour déterminer qui, à la Fédération départementale, est responsable de cette extermination en règle.  


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information