Haute-Saône : deux frères tués dans un accident de la route près de Champagney, leur père dans un état grave

Publié le Mis à jour le

Deux hommes âgés de 15 et 19 ans sont décédés dans un accident de la route près de Champagney (Haute-Saône) ce lundi 23 janvier. Le conducteur, leur père, est blessé gravement. Il a été héliporté.

Un accident s'est produit ce lundi 23 janvier sur la D4 près de Champagney (Haute-Saône) à hauteur de la base de loisirs des Ballastières. Le conducteur et les deux passagers ont été victimes d'une sortie de route. Le choc a été extrêmement violent. Le véhicule est venu percuter un arbre situé en bord de route.

Les deux passagers, deux jeunes frères âgés de 15 et 19 ans, sont décédés et n'ont pu être réanimé par les secours.

Le conducteur, âgé d'une cinquantaine d'années, a quant à lui été blessé et héliporté au CHU de Besançon dans un état grave. Il s'agit du père de famille. Selon nos confrères de France Bleu, son pronostic vital était engagé lundi soir. 

Les secours sont intervenus vers 17 heures. Une quinzaine de pompiers ont été déployés. 

Les habitants du village dont est originaire la famille endeuillée sont évidemment fortement choqués par les faits. Le maire de la commune de Champagney, Marie-Claire Faivre, s'est rendue sur les lieux de l'accident. "L'émotion était très vive hier soir, elle l'est encore ce matin. On reste suspendus aux résultats du papa pour savoir ce qu'il va se passer pour lui. Cette famille est dévastée est évidemment, mes pensées accompagnent la maman et les grands-parents", a-t-elle expliqué au micro de nos confrères de France Bleu. 

Les circonstances exactes des faits ne sont pour l'heure pas connues. Une enquête est en cours et devra déterminer les raisons de ce terrible accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité