C'est un long projet qui se concrétise enfin. A Velleminfroy en Haute-Saône après deux ans de travaux, l'usine de production d'eau a commencé à produire.
L'usine d'eau de source produit ses premières bouteilles depuis son rachat par le groupe Poulaillon. A terme, la production pourrait atteindre les 30 000 bouteilles par jour, avec une trentaine de salariés. Cette eau de luxe est principalement destinée à la France et aux marchés asiatiques et du Moyen-Orient. Les premières bouteilles arriveront dans les rayons des grandes surface début août.
L'usine de production d'eau minérale a débuté son activité à Velleminfroy en Haute-Saône. L'eau part à la conquête du marché français et étranger. Avec Paul Poulaillon, Propriétaire de la source de Velleminfroy - Jean-François Moll, responsable technique de l'usine d'embouteillage. Reportage M.Villirillo et P.Arbez.
L'usine qui aura coûté 5 millions d'euros est en phase de réglages encore. 1000 bouteilles sortent chaque heure sous la surveillance de 10 salariés. A terme, le groupe Poulaillon espère produire 1 million de bouteilles par mois. Cet objectif pourrait être doublé d'ici deux ans.
En savoir plus sur l'histoire de la source de Velleminfroy