Vingt-sept fusils, 16 armes de poing et 6 grenades ont été confisqués, ce jeudi 7 novembre, par le groupement de gendarmerie de Haute-Saône. Le démentèlement de ce trafic a mené à l'interpellation de cinq personnes.
Le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Saône a fait savoir qu'un trafic d'armes à feu a été démentelé, ce jeudi 7 novembre dans le département. Cinq personnes ont été interpelées alors que l'opération de la gendarmerie serait toujours en cours en Haute-Saône mais également dans les Vosges.
En tout, 16 armes de poing, 27 fusils et 6 grenades ont été confisqués.
Des perquisitions chez un brocanteur
Les cinq suspects, qui travaillent comme ferrailleurs en Haute-Saône et dans les Vosges, ont été interpellés mercredi et placés en garde à vue, a précisé à l'AFP le procureur de la République à Vesoul (Haute-Saône), Emmanuel Dupic.
Les armes ont été trouvées lors de perquisitions à leurs domiciles et chez un brocanteur des Vosges, menée par les gendarmes de Faverney (Haute-Saône) et la brigade de recherches de Vesoul-Haute-Saône
operation @Gendarmerie en cours en #HauteSaone et dans les #vosges. Démantèlement d'un #trafic d'#armes ? 5 auteurs interpellés. 16 armes de poing, 27 fusils saisis et 6 grenades #justice pic.twitter.com/D7snqxPsgZ
— Procureur de la Haute-Saône (@procureur70) November 7, 2019