Haute-Saône : plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone, 180 élèves évacués d'une école à Montbozon

Plusieurs cas d'intoxication au monoxyde de carbone ont été observés, ce vendredi 8 novembre, au pôle éducatif de Montbozon (Haute-Saône). Cinq élèves sont hospitalisés.

Plusieurs enfants et deux accompagnatrices scolaires ont présenté des symptômes d'intoxication au monoxyde de carbone, ce vendredi 8 novembre matin, au pôle éducatif de Montbozon (Haute-Saône).

Les pompiers sont intervenus : 5 enfants ont été transportés pour examen médical aux centres hospitaliers de Vesoul et Besançon.

L'école rouvrira mardi


En tout, 184 élèves ont été évacués. Une défaillance dans l'évacuation des fumées du chauffage serait à l'origine de cette intoxication.

Les intoxications au monoxyde de carbone peuvent être mortelles si elles ne sont pas rapidement prises en charge. Ce gaz incolore, inodore, insipide, non irritant et indétectable entraîne des nausées, des vertiges ainsi que des malaises.

L'école rouvrira ses portes mardi 12 novembre, informe la préfecture de la Haute-Saône.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité