Haute-Sâone : la sécheresse inquiète les éleveurs

Même si la pluie a refait (timidement) son apparition, elle n'est pas tombée en quantité suffisante pour apaiser les éleveurs de Haute-Saône qui comme ailleurs, doivent faire face et palier les caprices de la météo. Le temps va être long jusq'au prochain printemps !  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 15 mm de pluie tombés dans la nuit de 22 au 23 septembre 2019, s'ils ont fait un peu de bien, sont bien en dessous des attentes des agriculteurs. Les terres sont sèches, les vaches manquent d'herbe et comme l'été dernier, les éleveurs doivent faire face en apportant du foin dans leurs pâtures pour nourrir les bêtes. 
A ce jour, il manque dans ce dépratement, l'équivalent d'un trimestre de pluie. 
Frédéric Buridant et Antoine Laroche sont allés à la rencontre d'agriculteurs inquiets. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information