Haute-Saône : un jeune automobiliste contrôlé à plus de 90 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Les gendarmes de Haute-Saône ont procédé à plusieurs contrôles de vitesse et d'alcoolémie durant le week-end du 20 novembre. Le record revient à un jeune homme de 20 ans : 207 km/heure pour une vitesse limitée à 100 km/heure. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les différentes brigades motorisées de Haute-Saône étaient présentes sur les routes durant tout ce weekend du 20 novembre pour procéder à des contrôles de vitesse et d’alcoolémie.

Vendredi 19 novembre, en plein après-midi, un automobiliste de 20 ans a été contrôlé à 207 km/heure sur la RN 57 entre Vesoul et Besançon. Soit plus de 90 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée. Les forces de l'ordre lui ont immédiatement retiré son permis probatoire. 

Quelques minutes plus tôt et toujours sur la RN57, un autre conducteur âgé de 20 ans, également détenteur d’un permis probatoire, a été arrêté pour vitesse excessive : 150 km/heure pour une limitation à 100 km/heure.

7 rétentions de permis de conduire 

Entre Lure et Montbéliard, ce fut au tour d’une jeune femme de se voir retirer son permis de conduire. Elle a été contrôlée à 181 km/heure sur un axe limité à 110 km/heure. 

Au total, 7 automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire sur le département : 2 pour alcoolémie et 5 pour vitesse excessive . Pour rappel, si l’infraction est confirmée, les suites peuvent être une suspension administrative du permis par le préfet ou une éventuelle suspension voire annulation judiciaire du permis par le tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information