Les gendarmes de Haute-Saône ont procédé à plusieurs contrôles de vitesse et d'alcoolémie durant le week-end du 20 novembre. Le record revient à un jeune homme de 20 ans : 207 km/heure pour une vitesse limitée à 100 km/heure.
Les différentes brigades motorisées de Haute-Saône étaient présentes sur les routes durant tout ce weekend du 20 novembre pour procéder à des contrôles de vitesse et d’alcoolémie.
Vendredi 19 novembre, en plein après-midi, un automobiliste de 20 ans a été contrôlé à 207 km/heure sur la RN 57 entre Vesoul et Besançon. Soit plus de 90 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée. Les forces de l'ordre lui ont immédiatement retiré son permis probatoire.
En Haute-Saône, un conducteur de 20 ans détenteur d'un permis probatoire a été contrôlé à 207 km/h sur la RN57 entre Vesoul et Besançon vendredi dernier. Soit 90 km/h au dessus de la vitesse autorisée. Son permis lui a été aussitôt retiré sur le champ par les gendarmes. pic.twitter.com/K7QfcUV8T0
— Frédéric Buridant (@FredBuridant) November 22, 2021
Quelques minutes plus tôt et toujours sur la RN57, un autre conducteur âgé de 20 ans, également détenteur d’un permis probatoire, a été arrêté pour vitesse excessive : 150 km/heure pour une limitation à 100 km/heure.
7 rétentions de permis de conduire
Entre Lure et Montbéliard, ce fut au tour d’une jeune femme de se voir retirer son permis de conduire. Elle a été contrôlée à 181 km/heure sur un axe limité à 110 km/heure.
Au total, 7 automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire sur le département : 2 pour alcoolémie et 5 pour vitesse excessive . Pour rappel, si l’infraction est confirmée, les suites peuvent être une suspension administrative du permis par le préfet ou une éventuelle suspension voire annulation judiciaire du permis par le tribunal.