Haute-Saône : un jeune automobiliste contrôlé à plus de 90 km/h au-dessus de la vitesse autorisée

Les gendarmes de Haute-Saône ont procédé à plusieurs contrôles de vitesse et d'alcoolémie durant le week-end du 20 novembre. Le record revient à un jeune homme de 20 ans : 207 km/heure pour une vitesse limitée à 100 km/heure. 

Les différentes brigades motorisées de Haute-Saône étaient présentes sur les routes durant tout ce weekend du 20 novembre pour procéder à des contrôles de vitesse et d’alcoolémie.

Vendredi 19 novembre, en plein après-midi, un automobiliste de 20 ans a été contrôlé à 207 km/heure sur la RN 57 entre Vesoul et Besançon. Soit plus de 90 km/heure au-dessus de la vitesse autorisée. Les forces de l'ordre lui ont immédiatement retiré son permis probatoire. 

Quelques minutes plus tôt et toujours sur la RN57, un autre conducteur âgé de 20 ans, également détenteur d’un permis probatoire, a été arrêté pour vitesse excessive : 150 km/heure pour une limitation à 100 km/heure.

7 rétentions de permis de conduire 

Entre Lure et Montbéliard, ce fut au tour d’une jeune femme de se voir retirer son permis de conduire. Elle a été contrôlée à 181 km/heure sur un axe limité à 110 km/heure. 

Au total, 7 automobilistes se sont vus retirer leur permis de conduire sur le département : 2 pour alcoolémie et 5 pour vitesse excessive . Pour rappel, si l’infraction est confirmée, les suites peuvent être une suspension administrative du permis par le préfet ou une éventuelle suspension voire annulation judiciaire du permis par le tribunal.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité transports