"Ils filaient comme des balles": une voiture percute un mur de plein fouet au milieu d'un village, un terrible accident fait 4 blessés graves dans le Jura

L'accident s'est produit vers 13h30 à Champagney (Jura). Une voiture a heurté un mur dans la rue principale du village. Les quatre jeunes occupants sont gravement blessés et le pronostic vital est engagé pour l'un des passagers à l'arrière.

Le choc s'est produit dans la rue principale du village en tout début d'après-midi ce jeudi 15 août 2024, à Champagney (Jura). Il a été d'une rare violence. Une voiture immatriculée en Côte d'Or a percuté un muret au centre de ce village de 460 habitants.

Les quatre jeunes ont été gravement blessés. L'un des passagers arrière a dû être héliporté en urgence vers le CHU de Besançon (Doubs). Son pronostic vital est engagé, indiquent les sapeurs-pompiers qui ont été alertés vers 13h30. Deux autres victimes ont également été transportés au CHU, une dernière à l'hôpital de Dole.

La vitesse en cause

"La vitesse est en cause", confirment les gendarmes à France 3 Franche-Comté. "Ils filaient comme des balles, raconte de son côté Pierre Verne, le maire de Champagney. Ils roulaient entre 90 et 100 km/h en pleine agglomération. C'est incompréhensible !"

Selon les témoins, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, une berline de marque BMW, dans un virage et finit sa course dans l'angle d'un mur de pierres. "C'est une légère courbe à gauche de 10 degrés, ajoute l'édile. La voiture s'est déportée sur l'accotement à droite et s'est encastrée dans le mur 20 mètres pus loin. L'avant de la voiture a été enfoncé de 50 cm au moins ! Heureusement qu'il n'y avait personne sur le bord de la route."

Une déviation a été mise en place le temps de l'intervention des secours et de l'hélicoptère. L'accident a mobilisé 22 pompiers au total. L'un d'eux a été légèrement blessé lors des opérations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité