L'avenir du collège Gérôme décidé à la fin du mois

A Vesoul, le collège Gerome est ancien et vétuste. Il a déjà fait l'objet de plusieurs études, entre réhabilitation et destruction. Le 29 mars prochain, le conseil général de Haute-Saône pourrait décider de son transfert. Une solution que refuse le maire de Vesoul.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le transfert des élèves dans un établissement aménagé dans les anciens locaux de l'IUFM est la troisième solution envisagée par le conseil général. C'est aussi la moins onéreuse ( un peu plus de six millions d'euros) alors que la réhabilitation de ce collège de centre ville coûterait environ le double. Pour le maire de Vesoul, il s'agit d'une collège historique et il ne faut pas raisonner uniquement en terme financier.
Dans ce reportage de Michel Buzon et Philippe Arbez, vous écouterez les explications de : Yves Krattinger, Président du Conseil Général de Haute-Saône (PS) et de Alain Chrétien, député-Maire de Vesoul (UMP).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information