L'œuvre de l'architecte franco-suisse Le Corbusier inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco

Retoquée en 2009 et 2011, la candidature d'œuvres de l'architecte franco-suisse Le Corbusier est entré dans le cercle très fermé des sites classés au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco hier. Les habitants de la "Cité radieuse" de Marseille ont ouvert leur porte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'architecte Le Corbusier est l'un des principaux représentant "Mouvement moderne", un courant apparu à partir de la Première guerre mondiale et qui insistait sur le fonctionnel, la pureté des lignes et l'emploi de nouveaux matériaux comme le béton, le fer ou l'acier.

Les habitants de la "Cité radieus"e construite pat Le Corbusier en 1952 nous expliquent ce qu'ils aiment dans cet habitat tout en longueur.

L'oeuvre de l'architecte franco-suisse Le Corbusier inscrite au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco. Les habitants de la "Cité radieuse" témoignent. Avec Cathie Pillé, Anne Haguenauer et Marc PEerelman : auteur de "Le corbusier, froide vision du monde". Un reportage de C. Sinz - A. Bouleise - C. Delagneau - C. La Rocca - L. Castel.

Stéphanie Bourgeot interrogeait ce midi sur le site de la Chapelle de Ronchamp Benoit Cornu, le vice-président de l'association des sites Le Corbusier.
Chapelle de Ronchamp : Benoit Cornu le vice-président de l'association des sites Le Corbusier répôndait aux questions de Stéphanie Bourgeot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information