La Haute-Saône en pleine moisson de blé

Depuis quelques jours les moissons ont débuté en Haute-Saône. Après l'orge, c'est au tour du blé. Et c'est aussi la soupe à la grimace. On est loin cette année des rendements enregistrés l'an passé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les 4 millions 600.000 tonnes de céréales récoltés dans le département plus de la moitié sont du blé. Et ni la qualité ni les volumes ne permettront de renforcer les trésoreries des exploitations.
Tout cela à cause d'un printemps catastrophique : peu de soleil, trop de pluie et du vent. Un coktail détonnant.

Depuis quelques jours les moissons de blé ont débuté en Haute-Saône. Et c'est aussi la soupe à la grimace. Un reportage de Maxime Villirillo et Philippe Arbez. Avec Jean-Luc Berceot : agriculteur à Malans et Jean-Luc Berceot agriculteur à Malans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder