La loi Macron dans le colimateur des patrons d'auto-écoles

Les patrons d'auto-école ont exprimé leur colère face à la réforme du permis du permis de conduire prévue par la loi Macron, actuellement en discussion à l'assemblée nationale en organisant une opération escargot à Paris. En région aussi, les patrons ne cachent pas leur inquiétude. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si la loi Macron est adoptée ne l'état, ce seront bientôt des postiers, des anciens militaires ou policiers, agents publics ou contractuels, habilités et formés qui feront passer le permis de conduire dans le futur. Objectif : réduire à 45 jours le délai moyen maximal entre deux présentations de l'examen, délai actuellement beaucoup plus long. C'est le gros point noir du projet mais pas le seul qui froissent les formateurs d'auto-école. Ils se sentent déposséder de leur savoir et de l'essence même de leur métier et ont décidé de se faire entendre pour obtenir gain de cause, à l'instar des notaires et autres professions juridiques, entendues avant eux.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder