La ministre du logement est attendue dans plusieurs communes autour de Vl. Elle viendra parler de l’égalité des territoires, l'une des promesses du président François Hollande.
Cécile Duflot vient sur l'invitation d'Yves Krattinger, sénateur et président du Conseil Général de Haute-Saône. Dans l'équipe de campagne de François Hollande, il était chargé des questions des territoires, service public, et ruralité.
La ministre visitera vendredi matin des logements sociaux et habitations BBC à Rioz. Elle se rendra ensuite à Montbozon au pôle d'accueil de la petite enfance.
A Noroy-le-Bourg elle visitera la maison de la ruralité et un chantier école.
En début d'après-midi, Cécile Duflot se rendra à l'IUT de Vesoul, où elle se verra remettre un rapport intitulé « Vers l’égalité des territoires », commandé l’été dernier à Éloi Laurent, économiste à Sciences-po et à Standford.
La ministre prononcera ensuite un discours dans lequel elle donnera sa vision de l’égalité des territoires. Elle précisera les grands axes de sa politique en faveur d’un développement équilibré et durable des territoires.