La question se pose au lendemain de la fermeture provisoire de l'établissement. La maison d'arrêt menace de s'effondrer. Le maire se battra pour conserver ce "service public". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un prison. 35 emplois. 56 détenus. Des visiteurs qui transitent par la cité luronne. Lure ne veut pas voir le scénario des années précédentes se reproduire.

La cité du Sapeur Camembert a déjà perdu ses militaires, une grande partie des services de l'hôpital. Alors pas question pour le maire Eric Houley (PS) que la prison ferme à son tour.

L'élu socialiste demande à l'état de respecter ses engagements. On en saura plus dans quatre mois lorsque le chiffrage des travaux sera connu.

Si l'administration pénitentiaire décide de réaliser des travaux, ils devraient nécessiter plusieurs mois. 

Reportage : Thierry Chauffour et Ludivine Favrel avec Eric Houley, maire de Lure et des habitants

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder