Législatives 2017 : les résultats du second tour en Haute-Saône

Comment a voté le département au 2e tour ? Pour les candidats de la République en Marche ou le Front National présent dans deux duels ? Découvrez les résultats des élections de ce dimanche 18 juin 2017 à partir de 20 heures.

Le département de la Haute-Saône compte deux circonscriptions. L’une autour de Vesoul, l’autre à Lure-Héricourt-Luxeuil. L'une est détenue par la droite. L'autre par le PS. Alain Chrétien et Jean-Michel Villaumé les deux députés sortants ne se représentent pas. 

Au second tour de la présidentielle, les électeurs de Haute-Saône ont placé le candidat d'En Marche! Emmanuel Macron en tête avec 51,71% des voix face à Marine Le Pen, 48,29%. La Haute-Saône est l’un des départements qui a le plus voté FN lors de la présidentielle.

Au premier tour des législatives, le Front National de Marine Le Pen a réussi à obtenir le nombre de voix suffisant pour placer ses candidats au second tour. 

► Les duels du second tour en Haute-Saône


#7001 - Barbara Bessot-Ballot de la République en Marche a obtenu dimanche dernier 28,58% des suffrages. Duels de femmes. Elle est opposée au second tour à la frontiste Léonie Cugnot, 23 ans qui a recueilli 19,27% des suffrages au premier tour

#7002 - Christophe Lejeune de la République en Marche avec 32,34% des voix dimanche dernier est opposé à un candidat du FN Maurice Monnier. Ce dernier a rassemblé 19,98% des voix au premier tour.

► Les résultats en Haute-Saône

Cliquez sur la carte pour visualiser les résultats 


C'est quoi déjà le mode de scrutin ?

Les élections législatives se déroulent au suffrage universel direct et sur deux tours 
Pour être élu au second tour, la majorité relative suffit.

Un député, ça va faire quoi ? 



 

Législatives 2017 : Tous les résultats
► Sur notre page spéciale législatives

► Résultats, analyses, réactions sur le blog politique de Franche-Comté

► L’actualité nationale des législatives sur franceinfo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité