Foot : le défenseur de Haute-Saône Jérémy Mathieu prend sa retraite à 36 ans

Le défenseur international Jérémy Mathieu, né à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, a annoncé qu'il prenait sa retraite sportive à 36 ans. Une décision prise après avoir été gravement blessé, mercredi 24 juin.

Le défenseur français Jérémy Mathieu a terminé sa carrière de footballeur au club lisboète du Sporting.
Le défenseur français Jérémy Mathieu a terminé sa carrière de footballeur au club lisboète du Sporting. © Rodrigo Antunes/MaxPPP
A 36 ans, le défenseur international Jérémy Mathieu, né à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, a décidé, mercredi 24 juin, de tirer un trait sur sa carrière sportive. Une décision prise après avoir été gravement touché au genou gauche, lors d'un entraînement avec son club portugais du Sporting.

Avant son aventure lisboète, le Haut-Saônois a connu une grande carrière de footballeur, riche en titres. Son année la plus marquante restera un quintuplé avec le prestigieux club du FC Barcelone en 2015 : championnat d'Espagne, Coupe d'Espagne, Ligue des Champions, Supercoupe d'Europe et Mondial des Clubs.

Une formation au FC Sochaux


Le joueur a été formé au FC Sochaux entre 1996 et 2002. Il a ensuite connu la Ligue 1 avec les Jaunes et Bleus pendant trois ans. Puis, il a été transféré au Toulouse FC (2005-2009) avant de s'envoler pour l'Espagne, au club de Valence dans un premier temps (2009-2014), puis à Barcelone (2014-2017).

Il était joueur du club du Sporting depuis 2017 et avait pour ambition de jouer une dernière saison avant cette blessure.

"Quoi qu'il en soit, j'aurais passé dix-neuf ans à vivre de ma passion intensément, avec des hauts et des bas, de la joie et des pleurs, des victoires et des défaites et des trophées incroyables", a-t-il écrit sur un journal personnel qu'a pu se procurer le journal portugais Record.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter