Magny-Vernois : des gens du voyage s'installent sur le stade

Les élus de la commune de Magny-Vernois près de Lure sont dans l'embarras. Ce midi, ils ont vu une cinquantaine de caravanes prendre place sur le stade. Demain ce même stade devait accueillir 300 enfants du périscolaire de la communauté de commune pour une fête de fin d'année. C'était une première.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le comble de l'histoire est que le thème de cette rencontre avec les enfants est "le bien vivre ensemble". Il serait donc malheureux d'en vouloir aux gens du voyage qui de toute façon selon la loi sont indélogeables pendant 5 jours. Mais tout de même leur arrivée tombe bien mal.
Le maire de la commune devrait demander un référé auprès de la Préfecture mais chacun sait qu'il n'y aura pas de mesure d'expulsion avant lundi.

Il ne reste plus aux élus qu'à chercher une solution pour ne pas annuler la fête des enfants.
Le "bien vivre ensemble" a parfois des conséquences contraignantes.

En fin de journée, une solution a été trouvée. La fête aura lieu dans l'enceinte de l'école. L'espace sera plus restreint mais rien ne sera annulé.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder