Face au risque d'effondrement de la prison, les évacuations des 56 détenus continuent. Mais les parloirs ne sont plus possibles.
Les évacuations devraient être terminées d'ici jeudi soir. Certains détenus sont désormais incarcérés à Besançon, Vesoul ou Bar-le-Duc.
La population carcérale de Lure est en train d'être repartie en Franche-Comté, Bourgogne, Alsace et dans tout l'Est de la France.
Les parloirs ne sont plus possibles pour les familles des détenus qui restent encore dans la prison haut-saônoise. Certains y purgent de courtes peines. D'autres prévenus sont en attente de procès.
Quant aux 36 personnels pénitentiaires, ils ont rendez-vous mercredi avec la direction pour formuler leur souhait de redéploiement. Ils pourraient être affectés aux prisons de Besançon, Vesoul, Montbéliard, Belfort, Nancy ou Mulhouse.
La semaine dernière, le garde des sceaux a annoncé la fermeture de la prison pour une durée de quatre mois. Par principe de précaution.
Les études pour stabiliser le sol de la prison et mettre l'établissement hors de danger se poursuivront pendant la période de fermeture.
