À 13h04 aujourd'hui sur la Départementale 70 à hauteur du 38 Grande Rue, deux véhicules se sont percutés en choc frontal. Dans un véhicule, un homme de 30 ans. Dans l'autre, Jean-Paul Mariot : 67 ans, le maire de Port-sur-Saône.
L'homme de 30 ans a été transporté en ambulance jusqu'au CHU de Besançon. Jean-Paul Mariot a été plus gravement blessé. Polytraumatisé, il a été héliporté jusqu'à Besançon. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le Ford Transit conduite par le jeune homme se serait déportée sur la voie inverse et aurait percutée la Renault Clio conduite par Monsieur le maire.
Jean-Paul Mariot est maire de Port-sur-Saône depuis 1989, il est conseiller général du canton de Port-sur-Saône. Candidat apparenté socialiste aux élections législatives de 1997, il est élu député de la Haute-Saône et rejoint le groupe socialiste. Il est battu aux élections législatives de 2002 et de 2007 par Michel Raison. Il est élu Conseiller Départemental du canton de Port-Sur-Saône en mars 2015.