Motey-Besuche : les défenseurs des animaux réagissent après le rodéo barbare

Au lendemain du rodéo macabre qui a coûté la vie à trois vaches dans un champ, l'association de défense des animaux, Humanimo, a décidé de porter plainte. Sa présidente réagit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'association dénonce une extrême cruauté envers des êtres vivants. Hier, trois vaches portantes ont dû être euthanasiées après avoir subi de multiples sévices. Après une course-poursuite avec les gendarmes, une voiture a foncé volontairement sur trois bovins. La violence du choc a brisé les pattes des vaches. En plus des blessures aux membres, le ou les auteurs de l'agression ont lardé les animaux de plusieurs coups de couteau.

"on s'acharne sur un animal car c'est une proie facile"


Virginie Vernay, présidente de l'association Humanimo a réagi après cette agression. L'association basée à Dole a pour vocation de servir la cause animale dans tous les domaines. L'organisme a donc décidé de porter plainte pour acte de cruauté envers des animaux domestiques. Si les faits sont avérés, le ou les auteurs, toujours recherchés, risquent 30 000 euros d'amende et jusqu'à 2 ans d'emprisonnement. Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête.

Propos recueillis par Hélène Lecomte et Xavier Brand

durée de la vidéo : 00h04mn23s
©INA









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information