Page été (1/2) : à la découverte du Pays des Mille Etangs en Haute-Saône

C'est un endroit magique dans le nord de la Haute-Saône, le Pays des Mille Etangs nous accueille pour de belles découvertes sur son territoire. Des paysages magnifiques sur une zone de plus de 220 km2, la "Petite Finlande" de Bourgogne-Franche-Comté nous invite à un beau voyage. 


 
Le Pays des Mille Etangs en Haute-Saône
Le Pays des Mille Etangs en Haute-Saône © Frédéric Buridant

Etape 1 : un arrêt à Esmoulières pour évoquer l'histoire des Mille Etangs qui remonte au Moyen Âge, on compte sur le territoire bien plus de 1000 étangs. Puis nous continuerons notre balade dans une exploitation agricole atypique au coeur des Mille Etangs, à la ferme du Breuillet, on y élève des vaches écossaises, des Highlands. Bon visionnage!!!


 
Page été





Etape 2 : nous poursuivons notre balade  aux "p'tits sentiers ân'imés" chez "Pierrot et Perrine" à Saint Bresson, le couple propose une ferme pédagogique itinérante et des balades en âne pour découvrir cette belle nature qui les entoure. Il y a même la possibilité de participer à la tombée de la nuit à un "escape game". Puis, nous irons découvrir le musée de la montagne, un endroit unique à Château Lambert, la vie d'antan racontée avec des objets d'époques. Le Pays des Mille Etangs c'est aussi de la moyenne montagne avec la proximité avec les Vosges. Bon visionnage!!!



 
Page été



Suite de notre voyage demain, avec de nouvelles rencontres dans le Pays des Mille Etangs....
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie tour de france cyclisme sport agriculture région bourgogne franche-comté