Pas d'audiences ce matin au tribunal de Vesoul

Toutes les audiences correctionnelles sont reportées faute de magistrats. Les personnels judiciaires, et notamment les avocats, protestent contre le manque de moyens. À une réduction d'effectifs, s'ajoutent des travaux au tribunal depuis deux ans. Trop, c'est trop. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dossiers ont été renvoyés à l’audience du 5 septembre. 

Madame le bâtonnier, Me Anne Lagarrigue, a lu une motion rédigée par les avocats de la Haute-Saône. Ces derniers sont inquiets des conditions de traitement des procédures.

Écoutez Me Anne Lagarrigue : bâtonnier tribunal de Vesoul. Propos recueillis par Maxime Villirillo et Philippe Arbez.
Images tournées par Philippe Arbez

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder