• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Pourquoi Jonathann Daval reste le principal suspect du meurtre d'Alexia

Jonathann Daval est le mari d'Alexia, tuée fin octobre dans le secteur de Gray en Haute-Saône
Jonathann Daval est le mari d'Alexia, tuée fin octobre dans le secteur de Gray en Haute-Saône

Quel crédit accorder aux accusations de Jonathann Daval, qui met désormais en cause sa belle-famille ? Le mari d'Alexia a attendu plus de 5 mois pour revenir sur ses aveux, provoqués fin janvier par une série de preuves matérielles collectées par les enquêteurs.
 

Par Jérémy Chevreuil

Il a d'abord assuré aux enquêteurs que son épouse était allée courir et avait disparu.

Fin janvier, Jonathann Daval avouait en garde à vue le meurtre de son épouse Alexia, acculé par toute une série de preuves factuelles présentées par les enquêteurs: contrairement à ce qu'avait auparavant prétendu cet informaticien de 34 ans, sa voiture s'est déplacée la nuit précédant la disparition. Le GPS du véhicule et un voisin l'attestent.

Par ailleurs, sur les lieux de la découverte du corps d'Alexia, des tissus et des draps appartenant au couple sont découverts par les enquêteurs, qui relèvent également des traces de pneus correspondant au véhicule du mari.

Aujourd'hui, après plus de cinq mois de prison, Jonathann Daval revient sur ses aveux et met en cause sa belle-famille, en particulier son beau-frère.
 
Pourquoi Jonathann Daval reste le principal suspect du meurtre d'Alexia
Jonathann Daval a attendu plus de 5 mois pour revenir sur ses aveux et accuser le reste de la famille du meurtre d'Alexia. L'informaticien avait été confondu fin janvier par une série de preuves matérielles.
 

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus