Pourquoi Jonathann Daval reste le principal suspect du meurtre d'Alexia

Quel crédit accorder aux accusations de Jonathann Daval, qui met désormais en cause sa belle-famille ? Le mari d'Alexia a attendu plus de 5 mois pour revenir sur ses aveux, provoqués fin janvier par une série de preuves matérielles collectées par les enquêteurs.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a d'abord assuré aux enquêteurs que son épouse était allée courir et avait disparu.

Fin janvier, Jonathann Daval avouait en garde à vue le meurtre de son épouse Alexia, acculé par toute une série de preuves factuelles présentées par les enquêteurs: contrairement à ce qu'avait auparavant prétendu cet informaticien de 34 ans, sa voiture s'est déplacée la nuit précédant la disparition. Le GPS du véhicule et un voisin l'attestent.

Par ailleurs, sur les lieux de la découverte du corps d'Alexia, des tissus et des draps appartenant au couple sont découverts par les enquêteurs, qui relèvent également des traces de pneus correspondant au véhicule du mari.

Aujourd'hui, après plus de cinq mois de prison, Jonathann Daval revient sur ses aveux et met en cause sa belle-famille, en particulier son beau-frère.
 

Jonathann Daval a attendu plus de 5 mois pour revenir sur ses aveux et accuser le reste de la famille du meurtre d'Alexia. L'informaticien avait été confondu fin janvier par une série de preuves matérielles.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité