Après 18 mois de soubresauts et d'incertitude, l'entreprise Eurocooler reprenait ce matin à la suite de la validation la semaine dernière du plan de reprise présenté par un industriel venu d'Isère.
La société de Corbenay fabrique des refroidisseurs pour transformateurs éléctriques et exporte plus de 90% de sa production. Cet investisseur a pris la décision de reprendre cette société car il a estimé que la motivation des salariés était réelle. Pendant cette période de crise, ils ont monté un projet de coopérative, preuve de leur détermination à ne pas baisser les bras. Les idées et propositions décrites dans ce projet vont d'ailleurs être examinées par la nouvelle équipe dirigeante. Cette direction se donne trois mois pour afficher les premiers résultats de ce redressement basé sur l'amélioration de la productivité, la rationalisation de la production et les investissements.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/84/c6/ab/84c6ab00-981b-4a79-8d34-32edccc33058.jpeg)