Sclérose en plaques : on recherche des bénévoles en Haute-Saône

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

L’Association Française des Sclérosés en plaques recherche des bénévoles pour le département de la Haute Saône. 

Par avec communiqué de presse

Le bénévole deviendra le correspondant de l’AFSEP dans son département. Il aura pour mission de faire connaître l’association et la maladie en menant régulièrement des actions au plan local, par le biais de rencontres amicales, de réunions d’information, de groupes de paroles ou de manifestations de collectes de fonds.

Il est nécessaire d’avoir le sens de l’écoute pour soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques, les informer et les orienter dans leurs démarches administratives. Afin de mener à bien sa mission, le bénévole bénéficiera d’une formation, et, sera encadré par les membres du siège social.

Si vous souhaitez rejoindre l'association, téléphonez au 05 34 55 77 00 ou par mail : service.delegation@afsep.fr



La sclérose en plaques est la 1ère cause de handicap de l’adulte jeune, après les accidents de la route

Maladie inflammatoire chronique du système nerveux central, la sclérose en plaques (dite SEP) touche plus de 100 000 personnes en France.
Dans 80% des cas, elle se manifeste entre 20 et 40 ans. La maladie évolue par poussées successives plus ou moins rapprochées, pouvant laisser des séquelles qui s’additionnent au fil des années. Un développement lent et continu est également possible, entraînant un handicap progressif.

Sur le même sujet

Les + Lus