Speed Dating médical pour attirer les professionnels de santé à la campagne

Au Pays des Vosges Saônoises, les étudiants en médecine et autre profession de santé ne se bousculent pas pour venir travailler. 
Chaque année, une journée leur est proposée pour  leur faire changer d'avis. 

Sur le papier, médecin de campagne ne semble pas vraiment le Job de Rêve pour nombre d'étudiants en médecine. Les zones rurales rament pour attirer les professionnels de santé et lutter contre la désertification médicale. 
Ce mardi était organisée une journée dédiée aux jeunes pour leur faire changer d'avis avec la présentation de projets et des speed dating entre étudiants et professionnels de santé. 
Une façon de répondre aux nombreuses questions que se posent les docteurs en devenir, à savoir est-ce qu'il y a un hôpital proche, est-ce que mon conjoint pourra trouver du travail ? Est-ce que je serais tout seul ? Est-ce que la charge de travail n'est pas trop lourde ? 

Comment inciter les jeunes étudiants, futus médecins à s'installer en zone rurale ? Un exemple en Haute-Saône avec le reportage de Maxime Villirillo et Philippe Arbez.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité