Stéphane Peterhansel n'a plus son permis de conduire !

Stéphane Peterhansel (à d.) et son copilote Jean-Paul Cottret / © FTV
Stéphane Peterhansel (à d.) et son copilote Jean-Paul Cottret / © FTV

Il a gagné 13 Dakar, le Franc-comtois est connu et reconnu comme l'un des pilotes de rallye les plus talentueux et, à cause d'un excès de vitesse sur une route suisse, il a perdu son permis de conduire ! C'est balot !

Par Catherine Eme-Ziri

Le nouvelliste, journal suisse, l'affirme : Stéphane Peterhansel, originaire de Haute-Saône, n'a plus son permis de conduire ! Lui qui a remporté 13 fois le mythique rallye : 6 fois en moto, 7 en auto, dont la dernière en tout début d'année 2017.

Pris en excès de vitesse sur une route suisse, le pilote français a été condamné à des amendes et à un retrait de permis.
Les faits se sont déroulés sur une route de la station suisse de Crans-Montana, où il est domicilié depuis 2001, le 19 octobre dernier.
Flashé à 89 km/h sur une portion limitée à 50 km/h, la star du Dakar a été condamnée pour «violation grave de la loi sur la circulation routière» à une amende de 4.500 francs suisses (4.230 €), 55 jours-amende à 250 francs (235 €) avec un sursis de deux ans et une suspension de permis.

Le service de la circulation routière du Valais doit encore déterminer le nombre de mois de retrait de permis, le pilote Peugeot s'attend à une suspension de trois mois indique le journal. 

Sur le même sujet

Les + Lus