Deux cas de légionellose ont été identifiés et signalés depuis le mois de septembre. Le premier concerne un homme d'une cinquantaine d'années, aujourd'hui rétabli. Quant aux deuxième cas, il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années, actuellement hospitalisé à Vesoul.
Un homme d'une trentaine d'années est atteint par la légionellose. Il est actuellement hospitalisé après l'apparition des premiers symptômes. Son pronostic vital n'est pas engagé. C'est le deuxième cas de légionellose en Haute-Saône depuis le mois de septembre. Un autre homme âgé d'une cinquantaine d'années avait également été atteint par la maladie il y a quelques semaines. L'Agence Régionale de Santé a lancé une enquête afin de déterminer la cause et le lieu de contamination.
La Clinique Saint Martin à Vesoul a pris des mesures
Le point commun entre les 2 hommes ? Ils sont tous deux passés par la Clinique Saint Martin à Vesoul. Le premier en est l'un des salariés. Il y travaille aux cuisines. Le second y a séjourné brièvement dans une période qui pourrait correspondre avec l'incubation de la maladie.Mais pour le moment, rien ne permet de confirmer, à coup sûr, qu'ils aient été contaminés au sein de la Clinique. Par mesure de précaution, l'établissement a tout de même condamné la douche de la chambre dans laquelle le patient contaminé a séjourné.