Un enfant de 3 ans tombe du 3e étage d'un immeuble à Gray, une enquête est ouverte

Le petit garçon a dû être héliporté en urgence à l’hôpital de Besançon (Doubs) mardi 13 août 2024, après être tombé du troisième étage d’un immeuble, rue de l'Europe à Gray (Haute-Saône). Il aurait échappé à la vigilance de ses parents, selon les premiers éléments de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enfant âgé de trois ans a été retrouvé conscient mais dans un état grave au pied d'un immeuble ce mardi 13 août 2024 vers 18h30 à Gray (Haute-Saône) Le garçonnet a chuté du domicile familial, situé au troisième étage de ce bâtiment situé rue de l'Europe dans le quartier des Capucins.

Le petit garçon a été très vite pris en charge par les sapeurs-pompiers et évacué à bord d'Héli 25, l'hélicoptère du SAMU, vers les urgences du CHU Jean-Minjoz de Besançon (Doubs) où il était toujours hospitalisé ce jeudi 15 août. "Il est sévèrement blessé mais son état est stabilisé", précise Hicham Naji, premier adjoint au maire de Gray, à France 3 Franche-Comté.

On ignore encore les circonstances exactes de la chute, indique l'élu. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. Selon les premiers éléments et témoignages recueillis sur place, il s'agirait bien d'un accident, confirme le parquet de Vesoul. "L'enfant a apparemment échappé à la surveillance de ses parents et escaladé une fenêtre laissée ouverte à cause de la chaleur", avant de basculer dans le vide et tomber au sol 10 mètres plus bas, ajoute le parquet.

Le maire de Gray, en vacances, a été informé de ce "tragique accident", explique-t-il et il a pu échanger au téléphone avec le père de la petite victime, dont les jours ne seraient pas en danger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité