Un homme de 48 ans tombe d'un belvédère en Haute-Saône et se tue

Un homme de 48 ans a fait une chute mortelle vendredi 16 août 2024 depuis le belvédère Saint-Antoine à Plancher-les-Mines (Haute-Saône). Les sapeurs-pompiers n'ont pas pu sauver la victime. On ignore les circonstances du drame.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré tous leurs efforts, les secours n'ont rien pu faire le sauver. Un homme de 48 ans a fait une chute mortelle ce vendredi 16 août 2024, depuis le belvédère Saint-Antoine à Plancher-les-Mines (Haute-Saône).

Situé sur un éperon rocheux à 750 m d'altitude, l'endroit est sécurisé par des rambardes en fer. Il surplombe les cascades de la Goutte des Saules, et offre un panorama unique sur le haut de la vallée du Rahan et la Planche des Belles Filles. Ce qui en fait une destination très fréquentée par les randonneurs.

De nombreux sapeurs-pompiers venus de Plancher-les-Mines et de Lure ont été dépêchés sur place pour retrouver la victime. "Une opération délicate" dans ce secteur très rocheux, selon les pompiers de Haute-Saône. Pour remonter le corps sans vie du quadragénaire, il a été fait appel aux spécialistes du GRIMP (le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux) SDIS 90, rompus à ce type d'intervention.

Les circonstances du drame restent inconnues. Les gendarmes se sont également rendus sur les lieux avec le maire de Plancher-les-Mines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information