Un père et son fils décèdent lors de l'incendie de leur maison à Amance (Haute-Saône)

Le feu serait parti d'un insert de cheminée d'un pavillon d'Amance. Les pompiers sont arrivés sur place peu avant 1 heure du matin. Ils n'ont pas pu sauver un homme de 66 ans et son fils âgé de 42 ans. Un autre de ses trois fils est blessé, il a été hospitalisé à Vesoul. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une famille de forestiers qui a été victime de cette incendie. Le père, scieur retraité aidé encore ses trois fils. Olivier, 42 ans, a perdu la vie et son frère aîné a réussi à fuir les flammes en sautant du premier étage. Il est légèrement blessé mais très choqué. La maison  a été totalement détruite par cette incendie qui présentait également un risque de propagation à une habitation mitoyenne. Le voisin de 82 ans a du être relogé par la commune car son toit est détruit. 
 Au total, 47 pompiers sont intervenus sur ce terrible sinistre, ils venaient d'Amance, Vesoul, Jussey et Saint-Rémy.
Un reportage de Pascal Schnaebele, Denis Colle, Rémy Bolard et Yves Faivre

Béatrice Jacquot Première adjointe mairie d'Amance et Jean-Marie Bertin Maire d'Amance

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information