L'autopsie révèle une plaie à la tête. Le routier retrouvé dimanche au pied de son camion sur la N19 aurait chuté accidentellement. La piste d'une agression s'éloigne.
Le corps d'un chauffeur routier étranger a été découvert dimanche matin à Lure. Il gisait près de son camion sur une aire de stationnement de la nationale 19.
La victime âgé de 45 ans est de nationalité lituanienne.. Son corps a été retrouvé près de son semi-remorque sur l'Aire du Tertre. Il avait perdu beaucoup de sang.
Il a été découvert sur l'aire de la 2x2 voies qui contourne Lure. Des routiers originaires de pays de l'Est ont signalé le drame à des passants français qui ont alerté la gendarmerie.
Le secteur a aussitôt été neutralisé par les enquêteurs. Ils ont installé une tente à proximité du camion afin que les spécialistes de police technique et scientifique puissent recueillir des indices.
Des examens complémentaires seront réalisés, mais 72 heures après la macabre découverte, la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs.