Une chute accidentelle a tué le routier retrouvé à Lure

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Courageot & Pascal Schnaebele
© France 3 Franche-Comté : Frédéric Buridant

L'autopsie révèle une plaie à la tête. Le routier retrouvé dimanche au pied de son camion sur la N19 aurait chuté accidentellement. La piste d'une agression s'éloigne. 

Le corps d'un chauffeur routier étranger a été découvert dimanche matin à Lure. Il gisait près de son camion sur une aire de stationnement de la nationale 19.

La victime âgé de 45 ans est de nationalité lituanienne.. Son corps a été retrouvé près de son semi-remorque sur l'Aire du Tertre. Il avait perdu beaucoup de sang. 

Il a été découvert sur l'aire de la 2x2  voies qui contourne Lure. Des routiers originaires de pays de l'Est ont signalé le drame à des passants français qui ont alerté la gendarmerie.

Le secteur a aussitôt été neutralisé par les enquêteurs. Ils ont installé une tente à proximité du camion afin que les spécialistes de police technique et scientifique puissent recueillir des indices.

Des examens complémentaires seront réalisés, mais 72 heures après la macabre découverte, la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.